Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Lodge Park

LES ENVIRONS

NATURE ET CULTURE : L’EXCEPTIONNELLE RENCONTRE




LA TOURAINE VOUS EN MET PLEIN LA VUE


Vous voulez plus que des vacances ? Le Loir-et-Cher en Val de Loire sera votre terrain de jeux où chacun de vos sens sera mis en éveil au fil d'expériences uniques à ne vivre qu'ici !

WEEK END - BOUILLON DE CULTURE ou NUANCES DE VERT ?




Entre histoire, architecture et patrimoine, découverte de la Vallée de la Loire et du Cher en 3 jours chrono.
Des lieux réputés et d'autres plus discrets, des mystères du vieux Blois aux bords de Loire, propices à la rêverie, c'est parti pour une promenade toute en élégance à travers deux propositions.


PROPOSITION 1 : WEEK END AU FIL DES CHATEAUX
- Jour 1 : le Château de Cheverny qui a inspiré Hergé, petite halte à la Maison des Vins. http://www.chateau-cheverny.fr
- Jour 2 : Blois, le château, la maison de la Magie. Déjeuner A la Douce Heure ou chez Miss Goumard. Balade en vélo (lesvelosverts.com), Halte gourmande chez France Terroir, près de la Loire, cap rive droite jusqu'à Cour sur Loire (35'), traversée de la Loire sur le bac Kaïros, puis St Dyé sur Loire puis retour Blois par Vineuil, le pont Jacques Gabriel, fin de la balade en vélo.
- Jour 3 : Festival International des jardins de Chaumont sur Loire. Déjeuner à l'herbe rouge à Valaire. Après midi au Château de Beauregard et sa Galerie des Portraits.


PROPOSITION 2 : WEEK END nature et culture, l’équation gagnante.
- Jour 1 : pour les amateurs de machicoulis et autres donjons, visite de Fougères sur Bièvre, le seul château médiéval de la région avec douves et pont levis. Visite de la propriété viticole du Domaine de Sauvète en gyropode.
- Jour 2 : Animal et sauvage, Zoo parc de Beauval, diner au Mange Grenouille.
- Jour 3 : entre terre et Cher, Cave des Roches de Bourré, cité souterraine avec champignons et pierre de tuffeau (dont on fait les châteaux). Poursuite par la distillerie Girardot à Montrichard (liquoriste de génération en génération), puis direction Civray en Touraine pour une descente en canoë vers le Château de Chenonceau ou bien Angé pour un vol en Montgolfière.